mercredi 27 mai 2015

L'Authion le 25/05

Que dire de cette randonnée ? démarrage au frais avec 7 degrés,ciel chargé mais envie de marcher.Les polaires furent vite enlevées après une première montée.
Grâce à de belles trouées dans le ciel les sommets encore enneigés avons admiré,le gélas,le mont bégo,le grand capelet...et des fleurs,des fleurs de toutes variétés:anémones,gentianes,primevères élevées,orchis sureau,myosotis,pensées et une spectaculaire pédiculaire feuillée.
Visite si l'on peut dire,des forts de l'Authion et descente vers le char de Moulinet puis attaque d'environ 300 m de montée bien raide avant le tant espéré déjeuner.Les toxines furent éliminées et l'appétit aiguisé.
Pas question de lambiner après forces retrouvées, le brouillard s'est levé apportant l'humidité.Sans vue aucune le retour fut direct aux voitures.
Nous en profitons pour offrir à toutes les mamans ces jolies fleurs de montagne en leur souhaitant une très bonne fête.

lundi 18 mai 2015

le 14/15 mai week-end Collobrières

Gaspard,brigand de Provence,élégant et gentilhomme a attiré la gente féminine.Six belles dames azimutées firent la route jusqu'à Collobrières pour assister à la rando théatre ,heureusement accompagnées de deux valeureux gardes également fort élégants.Notre petit groupe n'était pas seul à suivre Gaspard de Besse...nous étions noyés parmi une centaine de participants.La joie de la marche en troupeau...et une chaleur écrasante ne nous a pas empêché d'apprécier le jeu des comédiens avec pour décor une nature magnifique.
L'arrivée à notre lieu de repos avec boissons fraîches en terrasse fut salutaire.Découverte des chambres,repas fort sympathique et visite du village...bref les vacances.
Une bonne nuit de repos,un bon petit déjeuner et départ pour une nouvelle rando au départ de Collobrières.Ce fut un vent,très fort qui nous a accompagné faisant un ciel bleu dégagé de tous nuages.
Un très beau circuit nous avons fait dans le massif des Maures,à l'arrivée il était impératif de goûter la fameuse glace aux marrons et de faire quelques achats des spécialités avant de reprendre le chemin du retour.

cliquez sur la photo pour apprécier le détail .