lundi 27 avril 2015

Ile St Honorat le 26 avril

Ce matin là,l'envie de se lever fut plus forte que celle de rester au lit.Et pourtant la météo n'était pas jolie.De gros nuages gris  faisaient "pipi".Vers l'île de  St Honorat nous avons embarqué. Notre optimisme a été récompensé à l'arrivée,la pluie s'était arrêtée,vers le cloître nous avons marché.
Quelques uns participèrent à la messe,d'autres cherchèrent une place de pique-nique,à midi de bonnes denrées sur la table s'étalèrent,un bon buffet canadien c'est mieux qu'au mess.
Le tour de l'île pour la digestion fut une obligation et visite du monastère fortifié.
Cette île,proche de chez nous,apaisante et sereine mérite vraiment que régulièrement l'on y revienne.

mercredi 22 avril 2015

Roquesteron le 19 avril

Superbe randonnée au départ de Roquesteron ,malgré un temps mitigé mais sans pluie, ce qui nous permis de parcourir 13 bons kilomètres avec un bon dénivelé que nous avons bien sentis dans nos mollets.

dimanche 12 avril 2015

Thorenc le 11 avril

Le blog a été un peu en sommeil,mais pas par l'inactivité du club plutôt par manque de photos.
Et comme d'habitude à suivre un joli texte de notre amie Catherine.

C'était une randonnée pour moi...départ par le chemin des poètes...du village de Thorenc.
Le printemps montre ici sa tête,primevères,crocus,violettes,jolies petites fleurs de printemps !
Plus ennuyeux, les chenilles processionnaires qui processionnaient allègrement sur le chemin,mais nos yeux avertis ont su les éviter.Notre petit groupe a donc pris la direction du col de Bleyne dans un premier temps.Le chant des petits oiseaux fut couvert par des bruits très mécaniques car le rallye de Grasse a eu la bonne idée de passer par là...on n' a pas idée de troubler la tranquillité de joyeux randonneurs !!! quitte à être dérangés,nous avons mis en boite quelques bolides avant de continuer la montée jusqu'au pic de l'Aigle.
Nous avons eu la bonne surprise de passer sur de nombreuses plaques de neige qui donnaient une belle luminosité dans les sous bois.
Pause repas au calme et au soleil qui ne nous a pas quitté de la journée.